les jardins du pont

produire localement et collectivement

Principe

Plus qu'un simple potager, le jardin partagé est un lieu d'échanges, de convivialité, de solidarité, de mixité sociale et de créativité. Un jardin partagé est fait pour tous, aucune connaissance n'est requise pour en faire partie, le jardinage s’apprend par l’échange avec des jardiniers plus expérimentés.

On cultive le respect du vivant en prohibant l’usage de produits chimiques et en encourageant l'expérimentation des techniques de paillage, de compost, d’engrais verts etc.

Ce jardin est également un lieu d’éducation à l’environnement pour enfants et adultes.

Sur une parcelle de 2000m2 à Bourbon l'Archambault, l'association aménage un espace qui accueillera bientôt les cultures, une serre de 240m2, un plan d'eau et des arbres fruitiers.

Le jardin est ouvert à tous, pour participer ou simplement venir visiter.

Le fonctionnement est simple : la récolte est divisée aux participants en fonction du temps qu'ils ont passé au jardin.

Le matériel et les semis sont mis à disposition par l'association. La culture se fait sur une parcelle collective, et

projet